Où que vous soyez, peu importe le pays ou la région, le café reste la boisson la plus consommée au monde. Avec près d’un adulte sur trois qui est accro au café, cette boisson est très prisée. L’Amérique Latine tient le record du plus grand fournisseur de café ainsi que le premier consommateur au monde de café. Les consommateurs boivent du café pour le goût exquis, mais aussi pour les biens faits que celui-ci apporte.
Comment choisir son café ?
Que ce soit au bureau, à la maison ou dans un café, vous trouverez cette boisson où vous voulez. Même que les vendeurs de café se déplacent de nos jours comme un triporteur café. Avec une bicyclette, ces vendeurs de la nouvelle ère vous apportent le café. Comme les consommateurs doivent le savoir, il existe de nombreux types de café. Il est souvent catégorisé par son intensité. Plus le café est intense, plus celui-ci est bon. Il faut savoir que le café diffère d’une région à une autre et cela est due en grande partie au climat et au sol. En effet, le climat d’un pays et le sol sur lequel le café est planté ont un effet sur le goût ainsi que l’intensité de celui-ci.
Puis, la torréfaction des grains de café a une influence sur le goût final. Plus le grain sera torréfié, plus le café sera intense. Toujours sur l’intensité et le goût du café, la moulure joue aussi son rôle. Les cafés faits avec des moulures fines seront beaucoup plus goûteux et on ressentira le café bien plus fort. Pour boire le café, vous pouvez le faire traditionnellement avec un filtre à café. Vous pouvez aussi utiliser une machine à café, vous n’aurez qu’à poser un filtre, mettre quelques cuillerées de café et activer la machine. Pour les personnes qui n’ont pas le temps d’attendre ce processus, il est aujourd’hui possible de faire du café instantané.
Le principe est simple, vous versez quelques cuillères de café solubles dans de l’eau bouillante et vous avez votre boisson.
Un autre moyen bien plus pratique de boire du café est d’utiliser les capsules que vous devez insérer dans une machine. Vous aurez alors le choix pour un expresso, un cappuccino ou même un macchiato. Pour les personnes qui veulent boire du café, mais qui ne supportent pas la caféine ou qui réduisent la consommation de cette substance, il existe pour vous le café décaféiné. Vous aurez donc le goût du café sans les effets néfastes comme une insomnie ou de la palpitation
Quels sont les avantages du café ?
Le café permet à ses consommateurs de retrouver de l’énergie. Après une longue nuit blanche, une tasse de café et vous retrouvez la forme. Puis pour réduire le risque d’être atteinte de certaines maladies comme le cancer du sein ou la goutte, il est conseillé de boire le café sans sucre. Le café élimine les toxines des aliments et vous permet donc d’être détoxifié. Le café a cette propriété antioxydante qui vous permettra d’être toujours frais et de vous sentir jeune.