Nous avons déjà vu la version du gâteau au chocolat que les pâtissiers les plus réputés proposent à ses clients, mais, bien sûr, il existe des interprétations pratiquement infinies de ce type de dessert : froid, chaud, avec des fruits, avec des noix, avec un type de chocolat ou un autre ? Voici quelques exemples, tout aussi irrésistibles pour tout amateur de chocolat. Facile et délicieuses, vous pouvez les réaliser étape par étape à toute occasion pour surprendre vos invités ou faire plaisir à la famille.
Gâteau mousse au chocolat
Il existe peu de meilleures combinaisons que celle-ci si vous êtes gourmand, si vous aimez les gâteaux et si vous adorez le chocolat. Vous pouvez prendre comme base un gâteau éponge fin que vous pouvez acheter ou avoir déjà fait en version maison. Vous pouvez mettre une mousse au chocolat moelleuse et aérée sur le dessus. Décorez le gâteau avec des paillettes de chocolat de différentes couleurs.
Cheesecake avec glaçage au chocolat
Si vous aimez le chocolat et que vous aimez aussi le cheesecake, ce dessert est fait pour vous. Le gâteau se prépare avec de la gélatine, par refroidissement au réfrigérateur et sans avoir besoin de four. Vous pouvez le terminer avec un nappage au chocolat, à la crème et au beurre. Vous allez adorer ça !
Gâteau aux trois chocolats
Sur une base de biscuit et de beurre, semblable à celle qui est habituellement préparée pour de nombreux cheesecakes froids, vous allez disposer les différentes couches de chocolat. L’action gélifiante de la poudre de caillé que vous utilisez vous aidera à bien différencier les différentes couches. Beau, facile et délicieux !
Gâteau aux biscuits et au chocolat
C’est l’un des gâteaux de notre enfance. Peut-être celui qui vous a fait débuter dans la cuisine. N’hésitez pas à essayer l’une des recettes classiques de cette friandise, celle où l’on superpose des couches de biscuits et de chocolat fondu, on la met au frigo, on la refroidit et on la mange !
Gâteau triple chocolat
Cette recette est triple, non pas parce que vous allez utiliser trois types de chocolat (ce que vous pouvez aussi faire), mais parce qu’il existe en trois hauteurs. La « ganache » qui le recouvre est aussi simple que la recette de la génoise elle-même.
Gâteau au chocolat à base de biscuits Maria
Une autre version du gâteau au chocolat avec des biscuits. Pour sa préparation, vous n’utilisez pas le four ni trop d’ingrédients. Il s’agit d’aliments que vous avez généralement à la maison et qu’il vous suffit de laisser refroidir pendant quelques heures.
Gâteau au chocolat noir et blanc
Ici, vous utilisez du chocolat blanc et du chocolat noir pour préparer cette autre alternative pour faire un riche gâteau au chocolat. Une autre preuve que ce dessert peut offrir de nombreuses versions.
Gâteau froid au chocolat et aux myrtilles
Le chocolat forme un excellent couple culinaire avec pratiquement toutes les sortes de fruits. Dans ce cas, vous optez pour les myrtilles (vous pouvez choisir entre les rouges et les violettes ou utiliser les deux).