Ça y est, vous avez obtenu l’endroit pour lancer votre restaurant ! À part les démarches administratives de toutes sortes, il vous faut préparer la check-list des équipements dont vous auriez besoin dans votre activité. La superficie de votre cuisine vous aidera à choisir le gabarit des matériels de cuisine à acquérir pour un bon agencement du lieu. Sachant que tout commence dans la cuisine pour le développement de votre restaurant, une bonne organisation du plan de travail est indispensable.
Les équipements lourds en cuisine
Pour assurer les commandes à temps et être professionnel dans votre secteur, il y a un minimum d’équipements de cuisine à avoir pour être dans les normes. La cuisinière professionnelle, l’élément majeur d’une cuisine rapide. La présence d’une hotte est indispensable dans une cuisine pour évacuer la fumée et aérer l’atmosphère. Le four professionnel, les réfrigérateurs et congélateurs sont des incontournables pour une cuisine professionnelle. Un lave-vaisselle peut vous faire gagner du temps et évite les accidents suite à des vaisselles cassées, sauf si vous avez prévu d’embaucher spécialement un plongeur.
Avant de faire votre achat d’équipements de cuisine, vous devez tenir compte de la grandeur de la salle, une cuisine spacieuse est toujours meilleure dans tous les cas. Le Shopping du Chef est le spécialiste en ligne pour équiper les CHR, vous y trouverez tous les équipements et matériels nécessaires pour l’ouverture de votre restaurant. Vous avez le choix entre des produits neufs et d’occasion, mais tous conçu pour les professionnels.
Suivez les normes
Suivre les réglementations et les normes que ce soit en matière d’hygiène ou de sécurité vous garantit moins de soucis. Dans la restauration, il ne faut jamais oublier que faire attendre le client peut vous coûter cher. Avoir un accueil chaleureux et une bonne communication avec vos futurs clients peut faire toute la différence.