L’huile d’olive est parmi les ingrédients importants dans la cuisine pour accentuer la saveur des aliments. De nos jours, elle est connue dans le monde entier pour ses avantages pour la santé. Ce dernier fait partie essentielle dans la cuisine grecque. Ajoutez une saveur grecque à vos plats et profitez des bienfaits de l’huile d’olive Grèce. Mais comment consommer l’huile d’olive grecque ?
Comment consommer l’huile d’olive grecque
Elle peut être consommée avec des pâtes ou mangée crue. En Grèce, elle est mangée tous les matins, les Grecques consomment l’huile d’olive avec du pain au lieu du beurre.
Parce que l’huile d’olive comporte beaucoup d’acides gras mono insaturés, la cuisson et la friture sont parfait avec une huile d’olive . Vous pouvez la cuire sans effet secondaire parce qu’elle peut garder sa vertu à une température de 180 ° C. cependant, vous devez prévenir les températures excessives (à l’inverse des autres huiles qui les supportent mieux). Si vous la chauffez trop ou durant trop longtemps, vous risquez de perdre ses vitamines et oméga.
Les bienfaits de l’huile d’olive grecque
L’assaisonnement classique à l’huile d’olive aide à renforcer l’apport en vitamine E, en acides gras polyinsaturés et mono. Comme le poivre et le sel, elle est également toujours en usage sur la table, qu’elle soit chaude ou froide. Le goût de l’huile d’olive peut être similaire, mais ils ont tous des nuances : l’huile de Kanaki a un goût doux, alors que l’huile de Crète a un meilleur goût herbacé, ce qui en fait un complément parfait pour votre salade.
Au cours des dernières décennies, les nutritionnistes ont constaté que les résidents du bassin méditerranéen qui utilisent l’huile d’olive dans tous les assaisonnements de manière excessive ont une espérance de vie plus élevée et souffrent moins d’hypertension artérielle, de maladies cardiaques comparables aux Nord-Américains.