L’avantage de la cuisine de nos jours est ses équipements modernes avec des options multifonction. Pour notre machine à pain, il n’est plus nécessaire de courir chez le boulanger le matin.
Comment fonctionne une machine à pain ?
Les mamans qui ont ce plaisir de cuisiner pour sa petite famille se sentiront à leur aise avec une machine à pain. C’est une machine très facile à utiliser, il suffit d’être bien coacher. Quand on choisit les ustensiles de cuisine, on prend soin de choisir sa marque. Or, chaque marque a leur particularité et ici, on parlera des éléments essentiels de notre machine à pain.
Les composants de la machine à pain
La machine est comme une petite cuve ressemblant à notre friteuse. Elle se munit de son tableau de commandes avec ses boutons ainsi que l’écran LCD. En soulevant le socle, on découvre les mélangeurs de pâtes. Concernant la partie amovible, on distingue les manivelles de réglages qui se trouvent en dessous, que l’on doit ajuster à chaque type de pains à fabriquer. Il y a également des petites manivelles à l’intérieur de celle-ci pour pétrir les pâtes, sans oublier les accessoires ou les moules pour encastrer les pâtes.
Fabriquer notre pain à la machine
Faire son pain avec une machine à pain demande plusieurs essais, car on ne réussit pas d’un seul coup. Pour réaliser la pâte, plusieurs méthodes existent, c’est à vous d’en choisir, mais la plus simple, c’est d’utiliser une farine complète. Dans ce cas, pour 1 kg de pain, vous avez besoin de 500 gr de farine avec 300 ml d’eau. Mettez l’eau avant la farine dans le bol amovible. Fermez la machine et branchez là au secteur, puis, de presser le bouton enfléché, c’est tout ce que vous avez à faire !
Ne vous étonnez pas sur l’heure qui s’affiche, cela peut prendre des heures. Oui, parce que la machine va pétrir la pâte, et puis va le laisser se reposer avant de le cuire. N’oubliez pas de régler pour le mode de cuisson : peu doré ou très doré.