En cette période de crise sanitaire, il sera malheureusement compliqué de pouvoir aller au restaurant pour la Saint-Valentin. C’est pourtant, ce que font la plupart des Français pour cette période de l’année. Alors, nous allons voir ensemble comment organiser quelque chose de romantique, tout en restant à la maison. Vous allez voir qu’il n’y a rien de plus simple et qu’il n’y a pas forcément besoin d’avoir un chef étoilé pour montrer son amour à la personne que nous aimons.
Faire un petit cadeau pour bien commencer.
Comme des petits chocolats pour la Saint-Valentin, c’est une très bonne idée. Vous pouvez les faire personnaliser afin que le cadeau soit encore plus personnel. Il ne s’agira donc pas tout simplement d’une boite acheté en magasin donc l’intention fera forcément plaisir. Vous pouvez lui offrir cela en début, avant de commencer le repas ou bien à la fin en guise de petit fin de repas ! À vous de voir quand vous souhaitez lui offrir.
Il peut bien évidemment s’accompagner d’un autre cadeau tel qu’un bouquet de fleur ou bien un cadeau qui fera plaisir à votre partenaire.
Choisir les plats à préparer.
Pour pouvoir préparer un bon plat, il faut faire ce que nous savons faire. Si vous n’avez pas trop l’habitude de cuisiner, n’allez bien sûr pas prendre des choses avec des cuissons assez complexes. Il faut que vous puissiez être à l’aise et réussir au maximum votre repas.
Sachez que dans tous les cas, qu’importe le plat que vous allez choisir, il fera forcément plaisir car vous allez avoir passé du temps à le choisir et à le préparer. Comme pour le cadeau, c’est réellement l’intention qui compte.
Pour un plat simple et efficace je conseille donc du saumon, ou bien tout simplement une petite viande rouge et des légumes. Il n’y a pas besoin de faire compliquer, pour pouvoir faire plaisir !