Quelques conseils pour vos ustensiles en induction

C’est vrai que les plaques induction ont des ustensiles spéciaux, et dans la plupart des cas, les matériels sont livrés en kit. La raison est simple, ces ustensiles ont été conçus pour garder la chaleur magnétique produite par le courant, ce qui dicte beaucoup de choses à propos de la cuisson en induction.

Pourquoi choisir un appareil à induction ?

Sachez que ce sont des appareils qui ne bouffent pas trop d’énergies. Il suffit de le brancher sous-secteur et vous avez une bonne batterie pour assurer la cuisson de vos repas. C’est un appareil qui ne produit pas de saleté dans la cuisine. 

Faciles à nettoyer

Les ustensiles en induction sont faciles à entretenir. Il suffit de le rincer avec de l’eau chaude, du liquide vaisselle et une éponge et il brillera comme neuf. À noter que ces ustensiles peuvent s’utiliser sur n’importe quel type de réchaud pas seulement en induction. Mais au cas où il y a des traces, vous pouvez utiliser une éponge adhésive, mais pas de paille de fer surtout. Une fois que c’est propre, essuyez avec un chiffon propre et de préférence, l’accroché au mur et ne pas l’entasser dans le placard.

Le côté réparation

Ces matériels en induction sont très solides et vous avez le choix sur le catalogue du site www.poele-induction.fr/ avec les conseils utiles pour son bon usage. D’habitude, ce sont les vis sur ses poignets qui se détachent, mais on peut les remplacer ou les vérifier de temps à autre durant son usage. À part cela, s’il n’est pas tout le temps exposé à la chaleur comme le feu de bois, il durera plus d’une vingtaine d’années. De préférence, si l’appareil a été exposé au four, mieux vaut le laisser se refroidir avant de le laver. Attention, il y a des ustensiles qui ne peuvent pas s’utiliser dans un four à micro-ondes, donc, vérifiez bien la fiche complète du produit.

Les émailles que l’on découvre sur le revêtement des appareils en inductions ont pour rôle de garder un certain degré de température au repas à son intérieur, mais durant la cuisson, ils partagent la chaleur en mode homogène.

 

Revenir en haut de page